Imprimer ce Post Imprimer ce Post

« Ville plus solidaire et plus écologique »

Siéger au Conseil Municipal est un honneur et une responsabilité qui crée aussi des obligations.

Celle en particulier, de s’impliquer dans l’exercice de cette fonction, y compris lorsque l’on siège dans les rangs de l’opposition.

Nous aurons à cœur d’être des conseillers municipaux UTILES !

  • Utiles d’abord au bon fonctionnement démocratique de cette assemblée en interpellant la majorité ou en contestant les projets ou les décisions qui nous sembleront contraires à l’intérêt général.
  • Utiles aussi à l’efficacité des travaux de l’assemblée, en validant les orientations et les délibérations conformes aux orientations que nous avons défendues pendant la campagne, et en évitant les polémiques stériles qui ne seraient motivées, que par des raisons politiciennes.
  • Utiles enfin à l’action publique municipale en soumettant des idées et des projets que nous travaillerons avec des acteurs de la société civile bayonnaise, au service d’une ville plus solidaire et plus écologique.

 

Nous espérons que dans le souci de faire vivre la démocratie locale, la majorité municipale permettra à tous les élus qui le souhaitent, de prendre part aux commissions municipales et extra-municipales et fera en sorte que toutes les sensibilités y soient associées.

Nous espérons aussi pouvoir accéder aux différentes informations qui seront nécessaires à notre travail et en particulier, concernant tous les organismes où la Ville ne sera représentée que par des élus de la majorité municipale.

 

Nous sommes quant à nous, disposés à nous investir pleinement dans notre fonction.

 

N’hésitez pas à nous faire de vos commentaires ou de vos suggestions aux adresses suivantes :

j.irart@bayonne.fr et s.nogues@bayonne.fr

 

 

Kontseilu berriaren instalazio egunean nahi izan dugu , euskaraz ere , publikoki jakin arazi, herriko kontseilari kargua, erresponsabilitate handi batekin hartzen ginuela.

Hor izanen gira, lanean hartzeko prest eta kontseiluaren ardura eta eztabaidetan engaiatzeko.

 

Herritar eta herriko erakunde batzuekin landutako proposamenen lekuko nahi dugu izan.

 

Kontseiluko bizi demokratikoaren partaide eta aktore izango gira, baionako biztanleen interes kolektiboa, beti gogoan ukanez.

 

Gurekin harremanetan nahi baduzu sartu, ohar edo proposamen baten egiteko, ez duda gure kontaktatzeaz !

 

 

 

LES ELUS ISSUS DE LA LISTE «  BAIONA 2014 avec LE FRONT DE GAUCHE »

 

Serge NOGUES et Jean-Claude IRIART